AMAZING MONGOLIA
Dates: 06/07/19-16/07/19
"TAVTAI MORILNO UU" ou BIENVENUE EN MONGOLIE !
En 2019, pour la première fois de son histoire, le Silk Way Rally traversera l'incroyable Mongolie
1 564 116 km
3,179 900 habitants (2018)

Densité :
t avec 2,06 habitant/km2, La Mongolie est le pays avec la plus basse densité de population au monde.
Regime politique:
République
Capitale:
Oulan Bator
Langues:
Mongole
Monnaie:
Tugrik (MNT)
DISCOVER MONGOLIA
ZONES NATURELLES
La Mongolie est un pays avec une nature riche, divisée du nord au sud entre Taiga, montagnes, forêts, steppes, zones semi-désertiques et désert. Son incroyable géographie a crée les paysages uniques et variés du pays. Pour les scientifiques, la Mongolie est un «phénomène» géographique qui n'a pas d'autre équivalent dans le Monde.
PAYSAGES
Les régions au sud et à l'est du pays sont occupées par des collines et des vallées où les terres arables sont rares. A l'ouest, les montagnes de l'Altaï. La partie nord est en majorité constituée de forêts, dont la superficie de 15, 2 millions d'hectares, représente presque 10% de l'ensemble du territoire Mongol. Au Sud, le désert de Gobi, dont une grande partie n'est pas uniquement constitué de sable. Il se compose également de roche, de larges collines et de sommets rocheux. Les Mongols divisent le Gobi en trois zones par couleur : jaune, rouge et noir. Le désert est presque sans eau à la surface, mais le niveau des eaux souterraines est très élevé.
ALTITUDE
Avec une altitude moyenne de 1500 m, la Mongolie est principalement un plateau situé entre 900 et 1500m au-dessus du niveau de la mer avec chaines de montagnes et pics.
Le point le plus bas du pays est situé dans la dépression de Hoh Nuur à 560 mètres tandis que le point culminant se situe dans l'Altaï, avec le Kutjeen Uul à 4763 mètres.
CLIMAT
Le climat de la Mongolie est l'un des plus continental du monde, si l'on en juge par son amplitude thermique (différence entre les températures diurnes et nocturnes), qui peut atteindre 90° C !
Les hivers sont aussi froids qu'en Sibérie tandis qu'en été la chaleur, au cœur du désert de Gobi peut être accablante.
DISCOVER THE WORLD
WITH US!
SILK WAY RALLY 2019
SILK WAY RALLY 2019
La 9ème édition du rallye sera totalement inédite. La course partira le 6 juillet depuis Irkoutsk, près des rives du fameux Lac Baikail. Au programme de cette aventure, la Sibérie Orientale, des étapes le long du lac le plus profond du monde, une traversée de la Mongolie du Nord au Sud et le légendaire désert de Gobi, avec ses innombrables dunes. Le rallye s'achèvera le 16 juillet, dans l'ancienne cité chinoise de Dunhuang, après 10 jours de course et environ 5000 kilomètres, dont plus de la moitié sera courue en spéciale.